Voyages Pourquoi le prix du carburant est moins cher à Dancharia ?

Pourquoi le prix du carburant est moins cher à Dancharia ?

De nombreuses personnes se rendent à Dancharia pour faire du shopping, découvrir les spécialités culinaires locales mais aussi bénéficier d’un prix imbattable sur le carburant. En effet que vous soyez en vacances en Espagne ou résident du sud de la France, il est souvent une très bonne idée de faire le plein à Dancharia pour faire des économies. Découvrez tout de cette bonne affaire aujourd’hui bien connue du très grand nombre de frontaliers.

Pourquoi le carburant est moins cher en Espagne ?

Lorsque vous faites votre plein d’essence, plusieurs choses sont contenues dans la facture : le prix du pétrole bien entendu mais également les frais de traitement et de production ainsi que les taxes. A l’image des produits locaux sur place, les taxes sont moins chères en Espagne qu’en France et cela se répercute sur le prix du produit.

Les taxes qui s’imputent sur le prix du carburant sont composées de deux branches : tout d’abord, l’IVA (qui est un équivalent de la TVA) qui s’élève à 21% ainsi que l’impôt sur les hydrocarbures qui s’évalue suite à un décret de janvier 2019 à 40,07 centimes par litre pour l’essence et 30,7 centimes par litre pour le diesel.

Dès lors, on estime qu’en Espagne les taxes représentant 56% du prix de l’essence et 52% du prix du diesel alors qu’en France ce pourcentage s’élève plutôt à 61% du prix de l’essence et 58% du prix du gazole, expliquant alors une hausse du prix du carburant sur le territoire français.

En outre, en France, une seconde taxe s’applique sur le prix du litre du carburant : la TIPCE qui est fixée chaque année par la loi de financement. Une taxe assez controversée et qui a rythmé le mouvement des gilets jaunes lorsque le gouvernement français a souhaité lui appliquer une augmentation. Cette seconde taxe peut varier selon les régions françaises et ainsi augmenter le prix du litre du carburant selon la ville de l’approvisionnement.

Quel est le prix du carburant en moyenne à Dancharia ?

Si vous vous rendez à Dancharia pour un restaurant ou faire du shopping, vous serez probablement étonné des prix du carburant sur place, en effet, ils s’élèvent environ au tarif de 1,29€ pour le litre d’essence et de 1,37 € pour le litre de diesel. Ainsi, vous pourrez réaliser une économie d’environ 2,5 euros pour un plein de gazole mais surtout d’environ 7 euros sur le prix de l’essence. Une économie non négligeable si vous effectuez régulièrement votre plein de carburant sur place ou que vous avez un besoin ponctuel d’approvisionnement lors d’un passage non loin de là.

Il est bon de noter que les économies réalisées à Dancharia sont intéressantes sans qu’elles ne soient pour autant indiscutables. Ainsi, les économies sont plus importantes si vous vous éloignez de la frontière et descendez plus bas dans les terres espagnoles, cependant les prix de Dancharia restent intéressants si vous désirez faire plusieurs activités de shopping sur place ou vous organiser un petit séjour dans le quartier de Dancharia.

Partager

Vous aimerez aussi