Voyages Que voir et que faire à Dancharia en Espagne ?

Que voir et que faire à Dancharia en Espagne ?

Vous prévoyez une visite en Espagne et vous êtes à la recherche d’un endroit supplémentaire à visiter, d’une découverte à faire, d’un espace qui va vous faire sortir de vos zone de confort ? Découvrez Dancharia, une petite ville d’Espagne encore assez méconnue mais pourtant sympathique à découvrir et qui pourrait bien vous surprendre. Découvrez tout de Dancharia en Espagne.

Où se situe Dancharia ?

Dancharia est situé dans le pays basque espagnol. Une ville qui est donc espagnole, mais juste à la frontière avec la France, permettant ainsi à de nombreux touristes de passer la frontière pour une rapide virée en Espagne. C’est ainsi la ville idéal pour un séjour dépaysant ou une dernière petite escale avant de rentrer à la maison.

Dancharia n’est pas à proprement parlé une ville mais c’est un quartier qui se trouve dans la commune d’Ainhoa, entre le Labourd et la Navarre. Ce quartier n’est pas à confondre avec le quartier de Dantxarinea qui est situé en Navarre, de l’autre côté de la frontière, et qui prête son nom à un pont international.

Que voir dans la ville ?

Niché dans les montagnes du paus Basque, découvrez une petite ville espagnole pleine de charme et d’authenticité qui est encore préservée du tourisme et qui vous séduira par son naturel. Pour pourrez également prendre de l’altitude et visiter le col d’Otxondo, qui a présente un panorama unique et majestueux qui vous en mettra plein les yeux.

Si vous vous rendez sur place, n’hésitez pas à vous rendre sur le marché de produits locaux, afin de découvrir la culture locale et de vous procurer des délices qu’on ne trouve qu’en Espagne. Vous pourrez ainsi retrouver la maison avec le plein de charcuterías, fruterías ou pescaderías. Bien que le village soit très mignon et sympathique, il faut cependant savoir que son plus gros point fort est de présenter de nombreuses boutiques, des Venta Peio qui représentent le plus gros point fort de la destination pour faire des folies sans se ruiner.

Que faire à Dancharia ?

Le quartier est principalement connu pour ses nombreux commerces, ou l’on peut retrouver de tout et qui ne cesse de s’accroître au fil des années. Des centres commerciaux et stations services où il est possible de retrouver des produits locaux mais aussi de grandes marques, disponibles à des prix attractifs étant donné que malgré la proximité avec la France, la TVA n’est pas applicable de la même manière.

Sur place vous trouverez des centres commerciaux gigantesques qui se fondent dans la nature et dans l’environnement local. Vous retrouverez sur place tout pour passer une journée shopping des plus agréables, avec un parking couvert, des espaces de loisirs et de restauration, une terrasse, un parc de jeux pour enfants, quelques zones wifi, des escaliers mécaniques et des ascenseurs pour ne pas trop vous épuiser tout au long de la journée. Les centres commerciaux sont accessibles chaque jour de l’année, sans interruption.

Partager

Vous aimerez aussi