VoyagesGolf : un design et des travaux de construction apprécié par les...

Golf : un design et des travaux de construction apprécié par les golfeurs

Pour les amateurs du golf, un terrain accueillant ce sport n’est qu’un paysage rempli d’herbe verte, d’arbres et de bacs à sable. Pour un golfeur professionnel toutefois, un terrain de golf est toute une œuvre d’art.

La conception d’un terrain de golf implique la mise en place et l’emplacement précis de sable, d’herbe, de collines et de pentes, et doit être aussi agréable à l’œil qu’à jouer.

Envie de faire un pari golf ? Accédez-y et profitez-en !

Principes de conception

L’architecte qui conçoit un terrain de golf doit s’imprégner du paysage naturel et de la cohésion de la végétation, des étangs, des herbes, des chemins, des pierres et des boiseries.

La conception du terrain de golf suit certains principes traditionnels impliquant le nombre spécifique de trous, les valeurs de PAR, ainsi que le nombre de trous de chaque valeur de PAR par terrain.

Un autre élément important de la conception est la disposition des greens à proximité du tee suivant, en minimisant les distances de déplacement et en variant le mélange de trous courts et longs.

Principes de conception
Source : shutterstock.com

Disposition des terrains de golf

Les parcours de 18 trous sont traditionnellement divisés en un « front 9 », trous numérotés de 1 à 9, et un « back 9 » numéroté de 10 à 18. Les parcours plus anciens ont tendance à avoir un tracé en boucle, qui commence et se termine au clubhouse.

Le terme « front 9 » est appelé « out » sur la carte de score, car les joueurs s’éloignent du clubhouse, et le « back 9 » est utilisé pour décrire le « in », les joueurs revenant au club.

Les parcours modernes ont tendance à être conçus avec le front 9 et le back 9 placés sur des boucles séparées commençant et finissant au clubhouse.

Cela a été mis en place pour être plus pratique pour les golfeurs qui choisissent de ne jouer que 9 trous ou qui souhaitent faire une pause au club entre les trous 1-9 et 10-18.

Processus de construction

Terre végétale

La toute première étape de la construction d’un terrain de golf, après la conception, consiste à enlever toute la terre végétale sur les zones désignées. Le sol est ensuite remplacé par une composition de sol spéciale pour les différentes zones.

Collines et pentes

Les contours d’un terrain de golf indiquent où les collines et les creux apparaîtront. Ces zones sont ensuite marquées par des poteaux. Ces derniers sont marqués de différentes couleurs qui ont des significations différentes : le rouge correspond à un creux à découper, le bleu à un remplissage de la zone pour produire des collines et le jaune à la pente des creux.

Processus de construction
Source : shutterstock.com

Drainage

Sans un système de drainage adéquat, vous risquez de vous retrouver avec un terrain injouable, rempli d’eau excessive et de flaques d’eau. Non seulement le sol marécageux sera difficile à jouer, mais il y aura aussi des moustiques et d’autres parasites.

Gazon sain

Un gazon bien arrosé garantit la beauté du terrain de golf. Le moyen le plus populaire d’y parvenir est l’utilisation d’un système d’irrigation automatisé. Ce dernier permet d’éviter la corvée d’entretien de l’herbe sur les fairways, les greens et même le rough.

Partager

Vous aimerez aussi