Dancharia

Vacances dans les Pyrénées

Que l’on soit ou non un globe-trotter, nous rêvons tous de découvrir de nouveaux horizons à chaque vacance, ce qui n’est pourtant pas toujours le cas. Cependant, pour ceux qui veulent aujourd’hui se défaire de sa destination de vacances habituelle, sans se ruiner, pourquoi ne pas se tourner vers les Pyrénées.

Pourquoi les Pyrénées ?

Autrefois connus sous le nom de basses Pyrénées, les Pyrénées-Atlantiques se trouvent dans le 64e arrondissement français, nichés à la pointe sud-ouest du pays. Un département à faible population, mais qui possède pourtant un magnifique paysage et un large accès à la mer, ce qui la rend assez pratique pour se mettre bien durant l’été. Loin des cohues des grandes villes, et des plages bondées, les Pyrénées offrent à tous une vaste étendue de plage, inexploitée par les touristes, mais qui est pourtant idéal pour la pratique de n’importe quelle activité maritime. Et pour parfaire ses vacances, pourquoi ne pas aussi goûter aux spécialités locales, ce qui est tout à fait diversifiés, gastronomiquement parlant. D’autant plus qu’il est assez facile de trouver des restaurants sur le territoire, notamment à Dancharia, avec ses légendaires ventas, qui font aujourd’hui partie intégrante de la ville.

Quelques mots sur Dancharia

Une ville assez réputée dans la partie sud de la France, Dancharia se trouve en ce moment, en plein milieu de la frontière franco-espagnole, ce qui fait que c’est une ville assez traversée. De ce fait, suite à l’apparition des premiers ventas sur ces terres, notamment avec venta peio, puis venta agus, le nombre de commerces ventas sur le territoire n’ont cessé d’augmenter. Ce qui fait que l’on y rencontre de nombreux points de restauration en ce moment, tout comme les stations de carburants et les supermarchés, sans oublier les aires de repos et les gîtes pour ceux qui y décident d’y séjourner. A noter qu’avec le faible taux d’habitant, il est donc normal que la qualité de vie y soit meilleure qu’ailleurs en France, ce qui fait que tout y est abordable. Sans oublier qu’elle se trouve à quelques mètres de la mer, ce qui est idéal pour ses vacances.

Il est assez improbable que quelqu’un puisse faire le voyage pour s’y rendre de nos jours, mais en découvrant ses avantages, il est clair que ce soit une bonne destination pour ses prochaines vacances.

Actualités

  1. 20 Août 2019Une ville en pleine expansion dans le pays basque39 hits
  2. 15 Août 2019Les endroits à découvrir et les activités à faire à Dancharia150 hits
  3. 30 Juil. 2019Se payer des vacances à petit prix139 hits
  4. 28 Juil. 2019Se souvenir de la France62 hits
  5. 8 Juil. 2019Comment profiter de vacances pas chères ?237 hits
  6. 27 Août 2018Découvrir les restaurants et magasins dans le Pays Basque2469 hits
  7. 19 Août 2018Le meilleur à Dancharia4295 hits
  8. 16 Juil. 2018Les meilleures boutiques de Dancharia21687 hits
  9. 31 Mai 2018De plus en plus d'atractivité à Dancharia1902 hits
  10. 25 Avril 2018Le top 3 des restaurants à Dancharia7008 hits