Dancharia

Nos meilleurs produits en vente à Dantcharia

Lorsque nous sommes sur Anglet, il y a une sortie agréable et incontournable qu'il ne faut pas rater : La promenade pour Dancharia !

C'est la route la plus accessible en pleine période d'été pour faire ses courses en Espagne, même si les postes de frontière d'Irún sont empruntés habituellement par de nombreux vacanciers qui vont vers le sud.

Dancharia est en fait un village essentiellement constitué de petits commerces locaux, que l'on appelle des ventas et se voit attribué pas moins de 5 stations essence.
Situé au pied des Pyrénées et en plein cœur du Pays basque, il est une plaque tournante pour la vente des meilleurs produits espagnols et basque de la région !

Une route qui borde une campagne authentique

On traverse les premiers sommets pyrénéens avec engouement et plaisir, en croisant au détour d'un champ ou d'une ferme, un villageois, couvert de son béret traditionnel, accompagnant ses brebis ou en croisant des Pottioks, sorte de cheval de petite taille à moitié sauvage, dans les prés.
Je ne vous conseille pas de regarder de travers ce cher paysan qui pourrait tout à fait vous faire goûter de sa dangereuse maquila, cette canne ferrée, en usage dans le Pays basque, dont la poignée mobile recouvre une pointe acérée.

Des produits typiques présents dans tout le village

Vous pourrez également profiter de l'occasion pour découvrir la fameuse espadrille de Dancharia dans toutes les tailles et surtout dans une gamme de couleurs qui s'accommoderont forcément avec une de vos tenues.

Et au niveau gastronomie, il y a de quoi faire également

Aucun passage par le Pays basque ne peut être soldé sans une dégustation d'une des spécialités de la région.
C'est ainsi que nous pourrions par exemple vous conseiller de goûter sur place l'excellent txakoli (du basque txakolin), un vin blanc produit à partir de raisins verts, ce qui lui donne une certaine acidité et s'accommode très bien avec les plats typiques du pays.

Si vous êtes plutôt friand des apéritifs goûteux, vous pourrez opter également pour savourer la sangria du village et ne pas oublier l'épice qui fait la réputation de toute la région, la dégustation ultime et incontournable du piment basque avec une préférence pour le piment d'Espelette, le plus connu d'entre eux et un des plus utilisés dans les recettes sur le territoire et en France en général.

Actualités

  1. 27 Août 2018Découvrir les restaurants et magasins dans le Pays Basque774 hits
  2. 19 Août 2018Le meilleur à Dancharia1442 hits
  3. 16 Juil. 2018Les meilleures boutiques de Dancharia5855 hits
  4. 31 Mai 2018De plus en plus d'atractivité à Dancharia1025 hits
  5. 25 Avril 2018Le top 3 des restaurants à Dancharia3407 hits
  6. 15 Avril 2018Où peut-on bien manger à Dancharia ?2049 hits
  7. 9 Fév. 2018Que faire et visiter à Dancharia ?2704 hits
  8. 29 Janv. 2018Dancharia, un hameau d’Ainhoa à découvrir1423 hits
  9. 19 Sept. 2017Les soldes ne sont pas terminées a dancharia profitez des bon prix avant la fin de l'été!2617 hits
  10. 14 Sept. 2017Profitez de vos vacances pour faire le plein de bonnes affaires1359 hits